actualités

Fête de Noël à Charles Hermite

Les acteurs locaux se mobilisent pour faire vivre le quartier !

Le mercredi 21 décembre, vous étiez nombreux à braver la pluie pour venir célébrer la fin d’année à l’espace Salut du quartier Charles Hermite. Cet événement découle d’une volonté locale : sollicités dans le cadre du Conseil de quartier Charles Hermite – Evangile, les habitants ont voté en grande majorité pour le financement de ce projet. Proposée à l’origine par l’Académie Football Paris 18 (AFP18), la fête de fin d’année visait à favoriser le dynamisme du quartier en rassemblant aussi bien les acteurs associatifs que les habitants. La mairie du 18e arrondissement, associée à l’événement, prête depuis plusieurs années une attention particulière au lien avec les familles dans ce quartier en construction porteur d’enjeux sociaux, urbanistiques et éducatifs forts. Son implication, notamment via l’équipe de développement local, s’est ainsi fait dans la continuité de sa volonté d’offrir dans ce quartier des espaces de vie pour les familles.

Sur tout l’après-midi, les associations du territoire ont tenu divers stands ouverts aux grands comme aux petits. Les enfants du quartier ont ainsi pu se livrer à des activités tant éducatives que ludiques telles que des ateliers de cuisine proposés par l’association VRAC, de pratique artistique avec Ney Village, ou encore des mini-expériences encadrées par les Petits Débrouillards. Etaient aussi présents des stands gérant la vente à bas prix de barbe à papa ou de crêpes lors de cette demi-journée rythmée par les spectacles de roller et la performance de musiciens. Les activités présentées auront ainsi permis de sensibiliser les enfants à des problématiques fortes, notamment liées à la santé et plus particulièrement à l’alimentation et au sport, le tout en resserrant les alliances éducatives… Des problématiques qui sont chères à la Cité Educative de Paris 18e ! Cet après-midi aura par ailleurs été pour certains parents l’occasion de découvrir la Cité Educative qui était présente avec un stand de distribution gratuite de magazines pour les jeunes grâce au soutien de la fondation Agir pour tous les enfants.

Après avoir découvert les différents ateliers proposés et rencontré par la même occasion les membres d’associations locales, les habitants ont pu assister à un spectacle pyrotechnique qui a su clôturer cette fête de Noël en impressionnant son public. Un grand merci à tous les participants !

15 rue Pierre Budin
75018 PARIS

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.